LA SLIPH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SLIPH

Forum de la guilde La Sliph wow!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

DIIIIIINDE????? OKAYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!

AuteurMessage
kaana
Membre VIP
kaana

Masculin Nombre de messages : 74

DIIIIIINDE????? OKAYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: DIIIIIINDE????? OKAYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!   DIIIIIINDE????? OKAYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:07

Amis slipheurs, bonjour! Le voilà, ce post que vous attendiez tous, plus impatients que des gosses un 24 Décembre....j'ai nommé "Splendeur et Misère du Druide Chouettard" ou plus sobrement "Le druide Equilibre: une spé pour déséquilibrés". Ce sujet se subdivisera en plusieurs parties, le sujet de la dinde étant aussi fourni que ses plumes.....
Tout comme mon confrère Thrawn, je ne prétends pas vous faire un cours magistral devant forcément mener quiconque le suit à roxxer comme un pourri avec un reroll chouettard....je vais plutôt vous offrir un voyage au pays merveilleux du drood Equilibre, et vous faire partager ses joies (rares) et ses peines (si si, vous verrez), ses rêves et ses espoirs...Ce que ça veut dire? En gros....ça veut dire "Mets ta ceinture Alice, et bon voyage au pays des Merveilles....." affraid

Chapitre premier: "Dis Papa, c'est quoi un Druide Equilibre?? Shocked

Le druide equilibre est une des 3 spés disponibles pour tout drood, en plus de Féral et Restauration. Affectueusement nommée balance, équi, chouette, poulet, ou dinde(par votre serviteur^^), cette spé fait de votre drood un dps caster, utilisant la mana pour des attaques à distance.
En cela on peut considérer qu'il se rapproche du mage par certains côtés. Il lui faudra pour roxxer des attributs tels que crit, puissance des sorts, toucher, intell, hâte....et c'est là que ça se complique mes petits amis^^, car stuffer une chouette est une misère sans nom....du cuir avec de l'intell et de la PS ça ne court par les rues, du moins en azeroth et en OT (à partir du Norfendre ça commence à aller mieux, surtout en héro). L'alternative est de piquer le stuff tissus aux mages et aux démos....mais vous vous ferez pas que des amis en faisant ça^^
Ainsi êtes vous prévenus: monter une chouette n'est pas le truc le plus simple à faire dans wow.....mais si vous persévérez, cette spé vous apportera aussi des purs moments de bonheur, voire de gloire...voyez le chapitre suivant^^

Chapitre Deux: "Oooooh la zolie chouette....on l'adopte?"

La question mérite d'être posée: quel intérêt de se balader en héro ou en raid avec cet(te) emplumé(e)? Eh bien figurez vous que, outre cette démarche inimitable qui arracherait un sourire même à une tripotée de Hordeux venant de perdre le Joug, notre chouette dispose de petits atouts plutôt....sympathiques (celui qui a dit "chouettes", il sort...celui qui l'a pensé, ça ne va pas tarder^^)

_Pour commencer, l'atout principal du Sélénien (de son vrai nom pseudwow-scientifique), moyennant un investissement incontournable de 3 points de talent, est la capacité nommée "Aura de Sélénien", apportant à tout caster, qu'il soit dps ou heal, un bonus de 5% aux critiques des sorts (voyez au fond de la salle le mago et la palouf se frotter les mains de satisfaction), et ce affectant tout le raid, du moment qu'on est dans un rayon de 45m de ladite chouette. C'est cette caractéristique qui contribue principalement à ce que notre arrivée dans un groupe soit chaleureusement saluée par les mages, démos et heals en tout genre....

_Le deuxième avantage notable de la dinde, est sa capacité plus que correcte à fourguer des aoe à tout va: que ce soit avec Ouragan, Typhon ou Météores, il y en a pour tous les gouts et tous les cas de figure....imaginez quelques instants sur Gluth, au moment du Décimer, une dinde balancer Météores sur les mobs tout en canalisant un Ouragan.....dps garanti^^

_Toisième atout sympathique, le talent "Lucioles améliorées": en apparence un petit rien, en pratique un gros gain: pour 3 misérables points, ce talent procure à tous les casters 3% de toucher supplémentaires, et surtout augmente de 3% les chances de critiques, sachant qu'en plus ce sort est instantané et dure 5 minutes....personnellement c'est par cette technique que j'ouvre le cycle de dps sur un boss, ce serait tellement dommage de s'en priver^^

_Quatrième point, le talent "Terre et Lune", dont l'effet est tout bêtement d'augmenter les dégâts de tous les sorts sur la cible de 13%.....effet qui dure 12 secondes, mais qui se refresh à chaque fois qu'un sort de la dinde le touche...donc qui dure quasiment tout le combat Smile

_Cinquième avantage, la technique "Innervation" du druide, régénérant 450% du mana de base du druide...autement dit la totalité^^....très utile quand un heal se met à couiner "chuis oom!!!"...eh bien tiens mon petit, y en vla dla mana, arrête de te plaindre et soigne!!!

Enfin, dernier as dans la manche, euh....les plumes de la dinde....comme tout druide qui se respecte, notre inimitable et vénéré Rez combat....sauveur de bien des groupes en détresse, quand tout semble perdu, un MT par terre ou un heal le nez dans la boue, hop!!! Debout les morts! Magique? Nooooon, juste druidique.....

J'ajouterai un dernier atout, n'ayant comme utilité que le sadisme pur.....vous êtes en groupe et le tank vous tape sur le système.....il accuse le groupe de tous les maux de la terre, sans se remettre lui même en question, il se la pète, il est grossier, bref il vous sort par les yeux....eh bien amis chouettards, vous disposez d'un petit quelque chose qui vous fera mériter le titre de "Chouettard vicieuuuuuuuuux".....
Notre technique "Typhon", en plus d'être une aoe sur 180 degrés, de faire dans les 3000-4000 de dps sur chaque mob et d'être un sort instantané, à la particularité de bump les mobs 5 mètres plus loin.... alors laissez ce péon bouffi de vanité de tank cibler son mob, attendez qu'il commence a rassembler le pack, balancez votre Typhon qui envoie les mobs faire un petit tour 5 mètres plus loin......et délectez vous en imaginant votre tank, derrière son écran, vous maudire jusqu'à la vingtiéme génération.....jouissif non?^^

En résumé, une chouette c'est:
_du dps en plus, de part son bonus toucher, son bonus crit, etc....
_ de l'aoe comme s'il en pleuvait...d'ailleurs, les aoe de la dinde, c'est de la pluie!!!!^^
_du mana en rab quand ya un hic chez un heal
_ZE Rez Combat
un style inimitable....d'ailleurs une chouette peut avoir du stuff avec un skin à vomir, on s'en fout, sous les plumes ça se voit pas, na!^^

En conclusion, si vous êtes caster ou heal, et que vous cherchez un compagnon fidèle, enjoué et utile pour sortit raider...ayez le reflexe Chouettard!!!

Chapitre Trois: La Chouette dans son Arbre

Après cette petite présentation du Chouettard et de ses avantages, attaquons les côtés techniques de la spé. Je vous donnerai le fruit de mon expérience de chouettard ayant passé 80 lvls dans la peau...et les plumes de ma Kaanounette, mais déontologiquement, je suis obligé de vous dire que dans ce qui va suivre, tout n'est pas de moi....j'ai glané des infos diverses sur les forums wow (je vous conseille le post de l'ami Hatomos, très bien fait), ainsi que les conseils éclairés de l'ami Matris, de l'ami Irelune, et de beaucoup d'autres^^

Taillons dans le vif: une spé, c'est inséparable d'un arbre de talents. Je vais vous donner, non pas un arbre prédéfini, ce qui puerait l'orgueil à des kilomètres, car je ne suis pas expert et chacun peut -et doit- jouer selon son style et son plaisir, mais tout simplement mon propre arbre de talents, en m'arrêtant sur les raisons de tel ou tel choix, pour vous permettre d'appréhender en douceur les facettes du template Equi. Si vous êtes partants, je vous conseille d'afficher le calculateur de talents histoire de savoir de quoi on cause^^
PS: tout cela s'entend dans une optique PVE bien sûr, le PVP j'aime paaaaaaaaas......

1er palier: pas trop difficile de choisir....5 points en "Colère Stellaire" direct! D'abord parce que ce sont nos 2 sorts principaux, donc 0.5s d'incantation en moins, c'est du dps en plus; l'autre raison est que, après vérif sur mannequin d'entraînement, l'effet de "Génèse" fait comparativement moins de dps...donc pour nos 5 points de départ, je choisis" Colère Stellaire"

2e palier: encore 5 points à dépenser....le must dans ce palier est Majesté de la Nature 2/2, pour booster les chances de crit^^...ensuite j'ai choisi Eclat Lunaire 2/2...car un des talents cachés du Sélénien, c'est de pouvoir récupérer 2% de son mana à chaque coup critique...donc plus on crit, plus on peut continuer le dps; ce qui explique pourquoi je ne mets qu'un point dans Lueur de la Lune, le talent restant...3% en moins de mana bouffé sur les sorts, c'est mieux que mettre 1 point en Génèse...mine de rien, la chouette ça en bouffe du mana^^

3e palier: là, ya pas à hésiter...Grâce de la Nature 3/3, ce qui transforme votre druide en sulfateuse à sorts....combiné à un bon score de hâte et à Lucioles, il m'arrive de spammer de la Colère en quasi-instantanné, jvous raconte pas le burst dps.... Splendeur de la Nature c pas mal nn plus, 1 point pour augmenter à la fois les dot et les hot(il arrive que la chouette serve de assist heal), c pas cher payé....et 2 points en allonge de la Nature, augmente la portée des sorts et diminue l'aggro de 30%, de quoi vous faire bien voir du tank^^

4e palier....tres simple, 5 points en Vengeance, ce qui donne 100% de bonus degâts supplémentaires sur les critiques, un must!!! Par contre l'autre talent n'est pas utile, vous verrez ya mieux un peu plus bas^^

5e palier:là c pas compliqué...je prends tout!!! Essaim d'insectes est un petit dot très sympa, qui enlève 3% de toucher à sa cible, ce qui arrange tout le raid...et qui augmente à la fois les dégâts de colère, et les chances de crit de Feu Stellaire...en bref, un pti dot sympa qui arrange tout le monde Smile . Quant à Soutien Lunaire, ça convertit 12% de notre Intell en PS....vu notre score d' Intell, ce serait dommage de cracher dessus...

6e palier: là aussi, tout est bon!!! Etat de rêve offre une regen mp5 egale à 10% de l'intell (actuellement avec mon stuff naxx 10 ça tourne à 125 points de mana...indispensable vu la conso de mana de ma chouette); Fureur Lunaire donne 10% de dégâts en + sur nos sorts principaux; enfin, Equilibre de la puissance nous donne 4% de toucher gratos, et 4% d'esquive sur les sorts ennemis...nous les chouettes, on evite les sorts mieux que Keanu Reeves dans Matrix lol!

Ah, le 7e palier....enfin!!! 4 points craqués dans Sélénien (c'est quand même le but de l'arbre Equilibre) et Sélénien Amélio, qui rajoute à notre PS 15% de notre esprit, toujours bon à prendre... et 3 points dans la fameuse technique Lucioles que j'ai décrite au chapitre 2^^

8e palier...Colère de Cénarius est pour moi une évidence....20% de puissance sur Feu Stellaire et 10% sur Colère, je refuse pas, après tout je suis là pour dps oui ou non? L'autre talent, Frénésie du Chouettide, est tout simplement indispensable à mon style de jeu: j'attends que ça proc (en levelling principalement) pour balancer de l'aoe à tout va, ou des sorts de soin si besoin, sans risque d'etre interrompu....technique que j'ai paufiné un bon millier de fois en farmant mon futal drood à Stratholme, histoire que ça aille vite Smile Cet effet proc relativement souvent, contrairement aux 15% annoncés....voilà pourquoi je laisse de coté Focalisation céleste au 4e palier....moins interessant à mon sens.

9e palier:comment vous expliquer......c'est le palier qui va rendre votre chouette très, très,trèèèèèès méchante!!!!! Eclipse permet, par une alternance subtile du cycle de dps (on y reviendra), de gagner soit en PS, soit en crit....et croyez moi que ça proc assez souvent!! Au bout des 30 secondes de cd interne, si vous balancez 5 sorts avant que ça ne proc à nouveau c bien le bout du monde^^
Grands Vents augmente la puissance de notre aoe principale, ce qui représente un up de dps vraiment pas négligeable sur des packs...
Et pour finir, LA grande spécialité de la chouette, sa marque de fabrique inimitable...j'ai nommé mes amis les Tréants!!!! Un peu comme les loups du chamy, ces 3 mousquetaires de la forêt restent 30 secondes dans le combat, mais pendant ce temps là, c'est baffes à gogo!!! Extrêmement utiles en phase de leveliing pour les quetes de tuerie...par contre en pve HL c'est comme les pets du chassou, faut se méfier, ils ont tendance à faire un peu nimp si on ne les encadre pas un peu....mais ça s'apprend vite Smile
Quand à typhon, ben....figurez vous que je ne le prend plus, car il a une portée très élevée, et parfois on aggro le pack de derriere sans l'avoir voulu...et pi je ne joue qu'avec des tanks très sympa moua héhé^^^^^^

L'avant dernier palier contient un merveilleux cadeau, l'effet "Terre et Lune", augmentant mes dégâts de 3%....et appliquant un bonus de dégâts des sorts supplémentaire de 13% pour tous les sorts...donc 13% pour vous, et 16% pour moi hihi.....

Enfin, le dernier palier contient l'aoe ultime, le terrible Météores, qui est un instantanné permettant de spammer mes sorts ou de lancer Ouragan pendant que l'effet se poursuit....et avec un ridicule cd de 1 minute!!!! Absolument idéal pour un rush, on aggro tout, et on envoie...couplé à un proc chouettide et un ouragan, ben...en 10 secondes ya plus personne, juste un petit tas de cadavres à nos pieds gniark gniark Twisted Evil

Une fois cet arbre rempli, je passe en restau, et je prends la papatte amélio, la Focalisation de la Nature (tranquille au cas où Frénésie du chouettide ne proc pas au moment ou j'en ai besoin), et je mets les 5 derniers points en fureur, pour profiter des 10% d'Intell en plus...ce qui rappelons le, augmente le crit (mécanique du jeu) et ma PS (grâce au talent Soutien Lunaire..eh oui, tout s'enchaîne Razz )

Voilà voilà, tel est l'arbre que joue....bien sûr, comme explicité en début de chapitre, je ne le prétends pas parfait en tout points, mais c'est ce qui convient à mon style de jeu...mais les variations sont possibles selon le joueur, ce qui fait toute la richesse des spés en général. A vous de trouver votre propre chouette, si un jour l'idée vous séduit....

Chapitre 4: des Chiffres et des Chouettes

Abordons maintenant le sujet de l'optimisation de la chouette....comme toute spé, la Chouette a des caps à passer pour assurer un dps correct.
Nous allons donc passer en revue les stats principales qui concernent la spé equilib

Toucher: Le Sélenien n'a pas vraiment de souci au niveau du toucher. comme tout le monde, il a 83% de chances de toucher un boss Norfendre au niveau 80. Il manque donc 17% de toucher a trouver, soit au level 80, 17x26.3= 447.1 en score de toucher. Au niveau 80, 1% de toucher=26.3 en score de toucher.
Impressionnant...mais bien sûr la chouette c'est cheaté Smile, pas de panique on va faire baisser le cap...

_Dans le template équi, le talent Equilibre de la puissance 2/2 nous donne 4% de toucher supplémentaire. Il ne manque plus que 13%.
_Le talent Lucioles amélioré donne également 3% de toucher supplémentaire aux casters. une fois ces 2 talents combinés, la Chouette monte à 90% de toucher (avec les sorts bien sûr).
_Si on a un Dranei pas loin, on gagne encore 1% de toucher...mais comme ce paramètre est variable, on restera sur le score final, soit 90%.

Au final, le Sélenien voit son cap toucher se monter à 263 (10x26.3)....ce qui est déjà plus accessible, avec quelques gemmes et enchants par-ci par-là....

Critique:
Revenir en haut Aller en bas

DIIIIIINDE????? OKAYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1