Bonjour à tous et à toutes!
Je vais essayer dans cet article de vous faire un petit guide
objectif du
Druide. Bien entendu ce guide est loin d'être exhaustif et je vous invite ardemment à le complété voir à me corriger si malgrés mes efforts il vennait à la bouche du génialissime THRAWN quelques omissions ou erreurs.
Je vous présenteré ici 2 template (ceux que je joue) en ventant leurs mérite ainsi que leurs défauts, il s'agit dans un premiers temps d'un template full dps FERAL, et dans un second temps d'un template Heal à gogo!
DPS FERAL: le happy slapping par excellence Comme vous devez le savoir le but d'un DPS est de mettre le plus grand nombre de baffes, le plus fort possible,dans un minimum de temps
!!! Et le
druide est loin d'être en reste dans ce domaine! Mais à l'instar des autres classes cac, ce dernier n'utilise pas d'arme pour frapper!!!!
Oui oui vous m'avez bien entendu. Lui il met des baffes, c'est un vrai de vrai
le drood , il y va a main nue ou plutot à griffes nues.
Donc vous l'aurez compris, les dégats de l'arme ne jouent pas! Comment faire alors? Les PROCS à gogo!!
Petit rappel des données sur lesquelles vous devrez jouer: (piquer emprunter à Pröc sur le fofo officiel) (avec la papate 3.1)Ces chiffres ne sont valables que si vous disposez des talents Coeur de fauve, Survie du plus apte et Marque du fauve amelio ([3.1] première ligne des talents). Les chiffres entre parenthèses sont les résultats que vous obtiendrez avec la Bénédiction des rois.
Force 1 force = 2.37864 PA (2.616504 PA) (Félin)
Agilité 1 agilité = 1.18932 PA (1.308252 PA) (Félin uniquement)
1 agilité = 0.0129744% (0.01427184%) de critique
77.05 (70.07) agilité = 1% de critique
Score de critique 1 au score de critique = 0.022% de critique
45.91 au score de critique = 1% de critique
Stat secondaire qui passe après la pa et le critique :
Score de hâte 1 au score de hâte = 0.030% de hâte
32.79 au score de hâte = 1% de hâte
Score de pénétration d'armure 1 au score de pénétration d'armure = 0.065% de pénétration d'armure
15.395 au score de pénétration d'armure = 1% de pénétration d'armure
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C i t a t i o n :
La hâte augmentant le taux de proc de l'augure de clarté, on peut lui trouver un intérêt assez comparable ce qu'elle est pour un fufu combat ayant toute puissance de combat en terme de génération d'énergie.
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C'est donc sur ca que vous devrez jouer.
maintenant je vais vous présenter le template pour leqel j'ai opté:Combat farouche (54 points)*
Férocité - Rang 5/5 Réduit le coût en rage ou en énergie de vos techniques Mutiler, Balayage, Griffe, Griffure et Mutilation de 5.
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Agressivité farouche - Rang 5/5 Augmente les effets de réduction de la puissance d'attaque de votre Rugissement démoralisant de 40% et les dégâts infligés par votre Morsure féroce de 15%.
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Instinct farouche - Rang 3/3 Augmente de 30% les dégâts infligés par votre technique Balayage et réduit les chances de vous détecter de vos ennemis lorsque vous rôdez.
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Furie sauvage - Rang 2/2 Augmente les dégâts infligés par vos techniques Griffe, Griffure, Mutilation (félin), Mutilation (ours) et Mutiler de 20%.
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Griffes aiguisées - Rang 3/3 Augmente de 6% vos chances d'infliger un coup critique lorsque vous êtes transformée en ours, en ours redoutable ou en félin.
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Attaques lacérantes - Rang 2/2 Réduit de 18 le coût en énergie de votre technique Lambeau et de 2 le coût en rage de votre technique Lacérer.
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Frappes de prédateur - Rang 3/3 Augmente votre puissance d'attaque en mêlée en forme de félin, d'ours et d'ours redoutable de 150% de votre niveau et de 20% la puissance d'attaque de votre arme équipée.
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Fureur primitive - Rang 1/2 Vous confère 50% de chances de générer 5 points de rage supplémentaires chaque fois que vous réussissez un coup critique en forme d'ours et d'ours redoutable et vos coups critiques obtenus avec les techniques de la forme de félin qui ajoutent des points de combo ont 50% de chances d'ajouter un point de combo supplémentaire.
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Précision primale - Rang 2/2 Augmente votre expertise de 10, et vous êtes remboursé de 80% du coût en énergie d'un coup de grâce si celui-ci échoue.
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Coeur de fauve - Rang 5/5 Augmente votre Intelligence de 20%. De plus, votre Endurance est augmentée de 10% lorsque vous êtes en forme d'ours ou d'ours redoutable et votre puissance d'attaque est augmentée de 10% lorsque vous êtes en forme de félin.
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Survie du plus apte - Rang 3/3 Augmente toutes les caractéristiques de 6%, réduit la probabilité que vous soyez touché par un coup critique infligé par une attaque en mêlée de 6% et augmente de 33% la valeur d'armure apportée par les objets en tissu et en cuir quand vous êtes en forme d'ours et d'ours redoutable.
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Chef de la meute - Rang 1/1 Pendant qu'il est en forme de félin, d'ours ou d'ours redoutable, le Chef de la meute augmente de 5% les chances de tous les membres du groupe se trouvant à moins de 45 mètres d'obtenir un coup critique avec les attaques à distance et en mêlée.
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Chef de la meute amélioré - Rang 2/2 Votre technique Chef de la meute permet aussi aux cibles affectées d'être soignées pour un montant égal à 4% de leur total de points de vie lorsqu'elles réussissent un coup critique avec une attaque en mêlée ou à distance. L'effet de soins ne peut se produire plus d'une fois toutes les 6 sec. De plus, vous recevez 8% de votre maximum de mana quand vous bénéficiez de ce soin.
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Instincts de prédateur - Rang 3/3 Lorsque vous êtes en forme de félin, augmente les dégâts de vos coups critiques en mêlée de 10% et réduit les dégâts que vous infligent les attaques à zone d'effet de 30%.
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Roi de la jungle - Rang 3/3 Lorsque vous utilisez votre technique Enragé en forme d'ours ou d'ours redoutable, vos dégâts sont augmentés de 15%, et votre technique Fureur du tigre vous rend aussi immédiatement 60 points d'énergie.
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Mutilation - Rang 1/1 Mutile la cible, lui inflige des dégâts et fait augmenter les dégâts infligés par les effets de saignement pendant 12 sec. Cette technique peut être utilisée en forme de félin ou d'ours redoutable.
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Mutilation améliorée - Rang 3/3 Réduit le temps de recharge de votre technique Mutilation (ours) de 1,5 sec., et réduit le coût en énergie de votre technique Mutilation (félin) de 6.
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Pourfendre et déchirer - Rang 5/5 Augmente les dégâts infligés par les attaques Mutiler et Lambeau sur les cibles qui saignent de 20%, et augmente les chances de coup critique de votre technique Morsure féroce sur les cibles qui saignent de 25%.
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Lacération primitive - Rang 1/1 Les dégâts périodiques de vos techniques Lacérer et Déchirure peuvent être critiques.
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Berserk - Rang 1/1 Activée, cette technique permet à votre technique Mutilation (ours) d'atteindre un maximum de 3 cibles en plus de fonctionner sans temps de recharge, et réduit le coût en énergie de toutes vos techniques en forme de félin de 50%. Dure 15 sec. Vous ne pouvez pas utiliser Fureur du tigre quand Berserk est actif.
Annule l'effet de Peur et vous rend insensible à Peur pendant toute sa durée.
Restauration (17 points)*
Marque du fauve améliorée - Rang 2/2 Augmente les effets de vos sorts Marque du fauve et Don du fauve de 40%, et augmente l'ensemble de vos totaux de caractéristiques de 2%.
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Fureur - Rang 5/5 Vous confère 100% de chances de gagner 10 points de rage lorsque vous vous transformez en ours et ours redoutable. Vous conservez jusqu'à 100 de vos points d'énergie lorsque vous vous transformez en félin. Augmente de 10% votre total d'Intelligence lorsque vous êtes en forme de sélénien.
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Naturaliste - Rang 4/5 Réduit le temps d'incantation de votre sort Toucher guérisseur de 0,4 sec. et augmente les dégâts que vous infligez avec les attaques physiques sous toutes les formes de 8%.
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Changeforme naturel - Rang 3/3 Réduit le coût en mana de tous les changements de forme de 30%.
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Augure de clarté - Rang 1/1 Tous les dégâts, sorts de soins et attaques automatiques du druide ont une chance de faire entrer le lanceur de sorts dans un état d'Idées claires. Cet état réduit le coût en mana, en rage ou en énergie de votre prochain sort de dégât ou de soins ou de votre prochaine technique offensive de 100%.
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Maître changeforme - Rang 2/2 Le druide bénéficie d'un effet tant qu'il conserve la forme concernée.
Forme de félin - Augmente les chances de coup critique de 4%.
En ce qui concerne le cycle de dps (chat):engagement: si c'est un mob normal ou un trash vous vous glissez derriere en fufu et vous lui traquenardez la face en enchainant sur lambeaux et griffure (pour installer quelques dots rapides) enfin vous aurez juste le temps de glisser un mutilation avant la fin du cd du stunt fait par traquenard.
si c'est un boss, les stunts ne marchent pas en général, donc une fois que le tank à aggro vous vous glisser derriere lui et vous ouvrez par lambeau puis griffure.
combat:sur les mobs normaux ou trash aprés lengagement vous spammez mutilation jusqu'a avoir vos 5 points de combo (si ce n'est pas le cas à la fin de l'engagement) et vous activez rugissement sauvage.
puis vous respammer mutilation, vous refresh griffure si le cd est fini, et vous mettez un petit coup de déchirure si vous en avez le temps (normalement le mob est mort avant la fin du cd de griffure).
En ce qui concerne les boss (ou les elite si vous etes peu) vous spammez mutilation apré l'engagement jusqu'a avoir vos 5 points de combo puis vous balancer dechirure, et vous respammer mutilation en veillant a refresh lambeau si vous etes derriere, et griffure, vous activez rugissement sauvage des que vous avez 3poins de combos. Puis vous repettez ce cycle jusqua la mort du boss. Le fait daller jusqua 3 point de combo uniquement pour rugissement sauvage permet de maintenir dechirure et rugissement sauvage toujours actif tout au long du combat. Si vous vous sentez dhumeur (et si vous avez au moins la moitié de votre barre denergie) vous pouvez a la fin griller vos 5 derniers points de combo avec un memorable morsure féroce (qui va chercher en général dans les 10 à 15 milles points de degats avec un equipement correct).
Avantages de ce template: vous faites de très gros dégats, avec un bon pannel de dot et de technique. Vos points de combo se cumulent assez rapidement grace à fureur primitive, chef de meute, griffe aiguisé, et lacération primale (avec tout ca si vous ne faites pas de critiques....).
désavantages: vous etes fragile, mais quand je dis fragile, c'est fragile quoi!!! lol en effet vous ne bénéficié pas de peau epaisse, ni de célérité farouche, ce qui fait que votre armure et que votre esquive sont respectivement pourrie pour l'une et médiocre pour l'autre.