Description :
La Sliph est une créature de Vif-Argent.
Découverte et réveillée par Richard dans la Forteresse du Sorcier, on dit qu'elle a été créée au moins 3000 ans plus tôt, pendant la Grande Guerre. C'était une prostituée, et certains de ses "clients" avaient peur que leurs ennemis l'utilisent contre eux, alors ils la transformèrent en Vif Argent. Elle a été endormie peu de temps après par le Premier Sorcier Barracus car elle était reliée à l'Ancien Monde comme au Nouveau Monde. Vu que les relations entre ces deux mondes arrivaient à une impasse, que l'on faisait construire les Tours de la Perdition, il ne fallait plus qu'il existe aucun moyen de passer d'un monde à l'autre. la Siph n'ayant pas la perception de qui veut faire le bien ou le mal, on ne pouvait pas lui demander d'interdire à certaines personnes de l'utiliser : il fallut donc l'endormir.
Informations complémentaires :
Elle peut faire voyager dans tout le nouveau et l'ancien monde des personnes qui devront pour cela la respirer. Sortir de la Sliph pour respirer à nouveau de l'oxygène lorsqu'on est arrivé à destination est difficile, car respirer la Sliph donne des sensations d'extase.
Elle peut transporter quiconque possède les magies Additive et Soustractive, mais ne peut pas transporter les objets magiques.
Elle ne connaît pas les notions de temps et de longueur.
Elle reconnaît Richard comme son maître, celui qui l'a réveillée du sommeil dans lequel elle était plongée depuis des milliers d'années. Pour la rendormir, Richard a besoin des serres-poignet ornés de soleil, et croiser les mains, soleil contre soleil.
La Sliph ne peut être endormie que par son maître, mais tant qu'elle ne fait que se reposer sans dormir, elle peut être utilisée par n'importe qui.
La Sliph est fidèle à ses "clients" dont elle ne dévoilera jamais les noms.
Elle était également porteuse d'un message pour Richard, dans le tome 4, qui lui a permis de sauver Aydindril dans le temple des Vents, de la part d'un sorcier de l'ancien temps, Ricker.
La Sliph a également gardé un minimum de libre arbitre, commme elle le prouve lorsqu'elle tue Drefan pour sauver Richard par la suite.
Elle a agit comme cela car elle a eu peur pour son maitre.
Pour ceux qui aime la littérature fantastique : L'épée de vérité de Terry Goodkind (12 Tomes)